jeudi 2 mars 2017

tarte chocolat meringuée

Tarte au chocolat meringuée , la tarte de mon enfance ! Ma maman faisait cette tarte pour les mercredi pâtisserie , aujourd'hui je l'ai faite avec ma fille .
J'ai triché j'ai pris une pâte feuilletée déjà prête ! 

Alors ,Prêt ?
Pâtissez ! 

  • Pâte feuilletée ( ou faite la votre hein !)
  • 150 g de chocolat pâtissier
  • Sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 75 g de beurre 
  • 1 verre de lait 
  • 2 càs de maïzena 

Préchauffer le four à 180 

Faire fondre le chocolat à feux doux puis y ajouter 4 càs de sucre en poudre 

Hors du feu , ajouter 2 jaune d’œufs et les 75 g de beurre.

Bien mélanger , une fois que c'est homogène ajouter un verre de lait dans lequel vous aurez dissous la maïzena  .

Versez le tout sur la pâte puis enfourner pendant environs 20 minutes ( cela dépend de chaque four , moi j'ai laissé 30 minutes )

Laisser refroidir 

La meringue :
Battre les blanc en neige puis incorporez doucement 125 g de sucre en poudre .
Disposer la meringue sur votre tarte , faites légèrement dorée celle ci avec le chalumeau ( la mienne n'est pas dorée car mon chalumeau à disparu !)


Et voilà un bon dessert ou un bon goûter gourmand !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire