lundi 12 décembre 2016

Pot-au-feu au COOKEO

Le pot au feu est le plat de l'hiver par excellence ( un de mes favoris d'ailleurs ) (après la raclette)  (et la fondue savoyarde) mais avant je ne me sentais pas capable de faire un plat comme ça , trop long , trop chiant , trop d'attente blabla
Mais depuis 2 ans maintenant j'ai un cookéo et depuis ma vie à changé ( ouai grave demande à mon mari je peux faire des super plats maintenant ! )
Alors peut être que toi aussi le papa Noël va t'apporter le super robot COOKEO super génial 

Donc avec cet appareil tu peux faire plein de choses , plein de recette , sucré et salé ( trop cool non ?!) du coup j'ai testé le Pot-au-feu .. et c'est une TURIE( je te jure )

Alors voilà la recette , simple et rapide ( bin oui c'est lui qui fait tout où presque !)

En supermarché tu peux acheter des paniers spécial légume pot-au-feu ( géniiial ) 


Recette :

- 1 Kg de viande à pot au feu (Plat de côte-Paleron-Collier)
- 2 oignons
- 300g de navets
- 350g de carottes
- 500g de pommes de terre (à chair ferme)
- 200g de blancs de poireau
- 1 branche de céleri
- Sel et Poivre
- 2 cube de bouillon pot-au-feu ( facultatif mais j'adore ) 


Mettre 2 litre d'eau froide avec les morceaux de viande en mode "dorer"et laisser bouillir 10 minutes après le préchauffage pour écumer le bouillon


Pendant ce temps :
laver et peler:

  • les pommes de terre ( coupé en deux )
  • les carottes ( coupé en deux )
  • les navets ( coupé en 4 )
  • les oignons ( coupé en lamelle )
  • les poireaux (coupé en deux )

Enlever un litre du bouillon du cookeo pour éviter les débordements 
Ajoutes le bouquet garni et mélange ( moi je n'aime pas trop alors je laisse 2 minutes environs pour laisser un petit goût puis je le retire )
Ajoutes les légumes , les cubes de bouillon , sel et poivre 
Fermer le cookeo et mettre en cuisson rapide 45 minutes 


Et voilà c'est prêt , facile non ? 

Bon appetit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire